Et oui elle est bien là !
A l'attention de certains forumeurs et forumeuses spécialistes de la bécasse d'élevage et amateurs de setters : ceci est une bécasse coincée par le chien. Nb : elle n'est pas non plus empaillée, sinon j'aurais pris le temps de ne pas faire de photo floue !
Et les spécialistes auront aussi reconnu sur la page précédente une bécasse blessée : tête levée, plumes de la queue en éventail. Bien évidement, c'est une bécasse que j'ai tirée et seulement blessée.
Agrandissement.
Voir ces images sous le nez du chien reste le momment le plus intense de ces vacances.
Paysages...
Les conditions sont différentes de l'année dernière : impossible de traverser ce ruisseau tellement il y avait d'eau.
Je crois qu'il a pas une photo où le chien se laisse prendre en photo... Il ne pensait qu'à chasser.
Dernier jour : le lièvre de Tangor. Bien travaillé, beaux arrêts. C'est la première fois qu'elle ne courre pas comme une dératée après un lapin. Puis Philippe a
pu tirer. Comme d'habitude plein dedans. Tout dans la tête. C'est plus facile à dépecer. On a eu de la veine qu'il n'ai pas tiré au milieu, il ne serait rien resté à manger.
Belle nature morte. Deux gélinottes et deux bécasses.
Sortie canard sur la lac Saint-Pierre. Dans l'eau ce sont des formes. Les appelant vivants sont interdits au Canada.
Comme à chaque fois chez René, un grand repas convivial avec les chasseurs et des amis à lui. C'est la fête de fin de séjour.
Où l'on mange le produit de notre chasse et de la chasse des autres.
Elle n'est pas belle cette assiette ! Bécasse, morceau de canard (du Lac St-Pierre), et Orignal rapporté par un copain de René. Je n'en avais jamais mangé. C'est fort comme du gibier, et tendre comme un filet mignon de boeuf argentin.
Et oui, j'en ai eu une de plus que toi. Et pourtant j'étais mal parti !
Salut Philippe, et à bientôt.
Hervé.
|